Déplacement Lege-Cap-Feret

Tradition oblige, 1er déplacement club = récit de l'aventure

Samedi, 6h debout, ça fait un peu tôt pour un samedi mais bon, il faut bien se lever, j'ai rendez vous avec Aurélie a 7h15 pour prendre la direction de Lège-Cap-Feret.

Le trajet aller se passe super bien, on se relaye pour conduire.
12h30, on arrive sur place, maintenant on mange avec d'autres coureurs du club, puis on va se dégourdir les jambes sur la plage.

15h : les choses sérieuses approchent. Passage aux toilettes avant. Que dire de ces toilettes sèches.... trop petites, trop basses, trop chaud dedans (prendre un prestataire aurait été une bonne idée)

15h46 : top départ pour la MD. La balise 1 est dans les dunes, il fait chaud, un peu de trop avec le vent de terre. Ça s'annonce physique, il va falloir sortir plusieurs fois dans les dunes. Mais au final tout se passe bien. Juste une petite erreur qui me fait pas perdre trop de temps. Jolie parcelle de forêt où on peut courir et s'orienter sans difficulté.

Après l'effort, le réconfort (le 1er). Direction l’océan pour s'y baigner. Un peu frais mais qu'est ce que ça fait du bien.

Ensuite douche express avant d'aller manger.

Réconfort (le 2ième) : une bonne bière, avant de vivre un repas convivial ponctué par les anecdotes de Régis.

Après ces bons moments, une bonne nuit en perspective mais a 6h du matin je me fais réveiller, non pas par mes colocataires de la nuit (Abel, David et Florent) mais par un coq juste a coté du mobil-home. Satanée volaille (un volatile aurait été chanté plus loin !!!)

Maintenant place a la LD, je pars le dernier du club (déjà une punition ?!?!), j'annonce a Régis que j'arriverais a 14h pour les podiums (je ne me suis pas vraiment trompé)

Avec Bastien, on va au départ. Je pars quelques minutes après lui.
10h46 c'est mon tour. Que la première balise est loin mais pour y aller le chemin est roulant et simple. En sortant de la 1 je tombe sur Franck qui me confirme ma position. Nos itinéraires se sépareront après une bonne grosse dune a grimper. Un peu plus loin je croise Nicolas, concentré.
J'arrive a la balise 2 (un trou d'eau) et surprise il y a déjà du monde : une mère sanglier avec ses 2 petits, je bippe et repars a reculons, les sangliers partent dans la direction opposée. Ouf !!
Ensuite tout se déroule bien jusqu’à la 8, en chemin je croise David puis a nouveau Nicolas. Et arrive la balise 9, la où ma course bascule dans la jardinage a grande échelle. 51' a tourner, retourner la carte, ne plus savoir ou je suis, tenté d'aller a la 10 pour remonter a la 9, en vain. Mais je lâche rien et je la trouve (quelques charmants jurons m’échappent a ce moment la) puis tout s'enchaine bien (en marchant par contre) jusqu’à la 14. Je suis vidé physiquement et mentalement, je ne trouve pas comment rentrer dans la parcelle pour aller la chercher. Ça fait plus de 3h que je suis sur la carte, c'est décidé je rentre, si je trouve le chemin qui mène a l'arrivée et ce n'est pas le cas. Je longe la route et rentre dans la foret pour aller a la GEC. Ou j’étais attendu, normal j’étais le dernier homme errant dans les bois...
14h08 : course finie (pm bien sur), je suis en retard sur le programme, je rate les premiers podiums !!!

Pour le retour je rentre avec Franck et Carine. Retour calme, on est tous fatigué. Sur le trajet, j'essaie de comprendre comment j'ai pu perdre autant de temps sur une seule balise, Bastien m'avait  donné sa solution une fois la course finie, elle était très intéressante. Je n'ai pas assez analysé le terrain. Erreur de débutant...
Il me manque quelques portions du trajet, la fatigue a gagné.

19h30 : arrivée a Saran
20h00 : une bonne douche
20h10 : câlins aux enfants, ils ne voulaient pas avant la douche parce que je ne sentais pas bon
20h15 : apéro !!! Même crevé on ne rate pas un apéro
22h30 : au lit et apparemment j'ai continué la course au cours de la nuit


Bilan : super week-end, crevant, et je vais devoir m'entrainer en course (je ne cours jamais en dehors des entrainements du dimanche matin) si je veux suivre les copains... vivement le prochain déplacement mais avec un peu moins de sable si possible et pas de carte au 1/15 000eme !!!!


Et encore merci a tous pour ce week-end. Hâte de remettre ça, même si il n'y a pas l’océan

Renaud COLLIN